T-X

Le T-X est une personnage de fiction créé par John D.

T-X
Personnage de Terminator
Alias Terminator
Espèce Androïde
Activité (s) Tueur
Caractéristique Possède un endosquelette et un aspect humain
Entourage Skynet
Ennemi (s) T-800
Première apparition Terminator 3 : le soulèvement des machines
Interprété par Kristanna Loken

Le T-X est une personnage de fiction créé par John D. Brancato , Michæl Ferris et Tedi Sarafian dans le film Terminator 3 : Le Soulèvement des machines réalisé par Jonathan Mostow en 2003.

Le T-X est la dernière génération de Terminator conçu par Skynet. Il a été conçu par Skynet comme un terminator "anti-terminator" théoriquement capable de venir à bout d'un Model 101 (T-800/T-850) facilement. En effet, après l'échec du T-1000 face à un T-800 qui avait été récupéré et reprogrammé par la résistance (Terminator 2), Skynet semble changer de stratégie et abandonne le concept de Terminator seulement composé de poly-alliage mimétique.

Le T-X est formé d'un endosquelette de métal dont le chassis est renforcé et adapté pour le combat. Il est capable de se connecter aux réseaux informatiques et téléphoniques. Il a aussi des capacités d'analyse bio-chimiques : il peut surtout analyser un échantillon d'ADN pour le comparer à sa base de donnée afin d'identifier un individu. Le T-X est équipé à l'index de la main gauche d'une dard lui permettant d'injecter dans d'autres machines (tels que des véhicules) des transjecteurs nanotechnologiques afin d'en prendre le contrôle à distance. Le dard permet aussi au T-X d'injecter un virus informatique destiné à modifier la programmation d'une machine. Dans Terminator 3 le T-X se sert de cette possibilité pour changer la programmation du T-850 afin qu'il élimine John Connor. Aussi, il peut prendre la forme d'une scie motrice afin de dépouper n'importe quel matière solide. L'alimentation en énergie est assurée par un réacteur à fusion nucléaire, qui alimente aussi les armes embarquées. Le bras droit du T-X peut en effet se transformer en diverses armes telles qu'un canon à plasma et d'un lance-flammes.

L'endosquelette de métal n'est pas recouvert de tissus vivants comme pour le Model 101 (T-800/T-850), mais du même polyalliage mimétique que celui dont est composé le T-1000, ce qui lui permet de prendre l'apparence d'autres personnes si celles-ci ont approximativement la même taille. Cela lui permet aussi de systématiquement conserver une apparence humaine avenante, contrairement aux T-800 et T-850, dont les tissus vivants se dégradent lors des combats.

L'inconvénient de l'endosquelette du T-X est de limiter ses capacités de régénération et de mimétisme. Dans ce domaine Le T-X est en retrait comparé à son prédécesseur le T-1000, car incapable, par exemple, de se liquéfier pour imiter le sol, ou de passer à travers des barreaux sans les détruire. Il semble aussi ne pas forcément être en mesure de régénérer ses capacités mimétiques (comme il nous l’est montré après le crash de l’hélicoptère du T-850 à Crystal Peak (en) , dans Terminator 3). L'endosquelette du T-X est par conséquent à la fois un atout et un inconvénient.

Recherche sur Google Images :


"Benbrook, TX : Robot park by lake ..."

L'image ci-contre (518 x 692 - 104 ko - jpg) est extraite du site www.city-data.com
Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d?auteur.
Voir l'image en taille réelle

Refaire la recherche sur Google Images

Catégories :

Personnage de Terminator - Cyborg de fiction - Robot de fiction - Robot - Robotique


Principaux mots-clés de cette page : semble - 101 - capable - john - personnage - capacités - 1000 - skynet - 800 - terminator - endosquelette - 850 - machines - mimétique - prendre - soulèvement - conçu - model - effet - changer

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/T-X.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/10/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Raccourcis
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu
Coups de cœur :