Tallgeese

Le Tallgeese est une armure mobile Gundam de la série d'anime Gundam Wing. Il a été désigné par Hajime Katoki.



Catégories :

Mecha - Robot de fiction - Robot - Robotique - Armure mobile Gundam - Gundam

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cartoon.co.th
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Gundam Wing : 18 : Tallgeese Destroyed (1995). Alternate Titles : Mobile Suit Gundam Wing : Episode 018, Gundam Wing : Episode 018... (source : movies.nytimes)
  • The Tallgeese is a line of three fictional mobile suits depicted in the Mobile Suit Gundam Wing anime series. In the anime, it is stated that the first... (source : gundam.wikia)
  • Model number : OZ-00MS2B Code name : Tallgeese III Unit type : mobile suit... heat rod similar to that previously used on Zechs'OZ-13MS Gundam Epyon.... (source : mahq)
informations techniques du Tallgeese
Gundam Wing fictional continuity
Nom : Tallgeese
Nom complet : OZ-00MS
Type d'unité : Armure mobile
Construction : sur Terre
pilote (s) principal (aux)  : Zechs Merquise (aussi Otto, Meiran)
Hauteur : 17, 4 mètres
Poids : 8, 8 tonnes
Composant (s) de l'armure : Alliage de Titanium
Armement
dober gun, beam saber
Equipement spécial
bouclier



Le Tallgeese est une armure mobile Gundam de la série d'anime Gundam Wing. Il a été désigné par Hajime Katoki.


En l'An 175 de la Colonisation, un groupe d'ingénieurs créa la première Mobile Suit de l'histoire pour le compte de la Fondation Romefeller : le Tallgeese, engin impressionnant aux allures romaines. Ce résultat, dépassant l'ensemble des espérances, se trouva être si puissant qu'aucun pilote ne parvint à le piloter. Inapte pour une production de masse, il fut par conséquent abandonné et reconnu comme une antiquité. Mais il servit de prototype pour l'ensemble des Mobile Suits suivantes, et surtout pour le Leo.

Vingt ans plus tard, il fut rénové pour le compte de Zechs Merquise, pilote qui pu enfin le maîtriser et montrer toutes ses capacités face aux Gundam.

Les points forts du Tallgeese sont sa taille et sa vitesse, qui mettent son pilote à rude épreuve. Il requiert en outre énormément de force pour le manœuvrer. Son réacteur exceptionnel lui permet aussi de voler à grande vitesse (plus de trois fois la vitesse de l'Aries), et cela sans avoir besoin de se transformer.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tallgeese.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu