Tout ou rien

En automatique, le concept de tout ou rien se ramène au binaire : 1 ou 0. Cela veut dire que l'information à traiter ne peut prendre que deux états.



Catégories :

Automatique - Robotique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.usinenouvelle.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le manipulateur à cycles préréglés, ou robot " tout ou rien" est un dispositif.... à prendre Δx constant ainsi qu'à enregistrer une donnée binaire bi telle que :.... Ce niveau de programmation ne considère pas le robot mais les actions à ... (source : sciencesettechniques)
  • sont associés des niveaux chiffrés mais aussi des indicateurs de ... décodée par le récepteur et un signal TOR (Tout Ou Rien) est transmis à la carte de traitement. Ce... Les 4 chiffres (codés scindément en binaire) sont envoyés en ... (source : professeurlycee.aliceblogs)
  • Si le débit d'entrée ou de sortie se trouve être modifié, le niveau de liquide va alors... La régulation tout ou rien est illustrée sur le graphe ci-dessous :..... Il doit générer une valeur régulée y binaire selon l'erreur... (source : automation.siemens)

En automatique, le concept de tout ou rien se ramène au binaire : 1 ou 0. Cela veut dire que l'information à traiter ne peut prendre que deux états (on ou off). Seuls ces deux niveaux logiques sont envisageables, d'où l'appellation tout ou rien.

On trouve par exemple des capteurs de type TOR (tout ou rien) dans l'industrie pour la détection de présence d'objets, ces capteurs ne renverront que deux niveaux logiques :

0 = absence objet
1 = présence objet

Un interrupteur électrique, un thermostat forment des systèmes tout ou rien

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tout_ou_rien.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu