Réponse indicielle

En automatique la réponse indicielle est la réponse d'un dispositif dynamique à une fonction marche de Heaviside couramment nommée échelon.



Catégories :

Théorie du signal - Automatique - Robotique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.upsti.ens-cachan.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • de la dynamique des echanges thermiques dans le système a..... Le calcul analytique de la reponse indicielle est reporte en ... (source : iop)
  • non-linéarité comme : saturation des amplificateurs, système à seuil...... Le dispositif dont la réponse indicielle est la suivante correspond-il à la... (source : louis-armand.uha)
  • Réponse indicielle. La réponse indicielle est donnée par..... l'encombrement du système ce qui permet la réalisation sous forme intégrée.... (source : milanith.kelio)

En automatique la réponse indicielle est la réponse d'un dispositif dynamique à une fonction marche de Heaviside \sigma (t)\ couramment nommée échelon.

Si le dispositif est un dispositif linéaire invariant, alors on a la relation :

a(t) = h(t)*\sigma (t) = \int\limits_{ - \infty }ˆ\infty  {h(\tau )\sigma (t - \tau )} d\tau  = \int\limits_{ - \infty }ˆt {h(\tau )} d\tau

La réponse indicielle a les caractéristiques suivantes :

Ses caractéristiques permettent de déduire énormément d'informations sur le dispositif. Selon l'application, les performances du dispositif peuvent être spécifiées par celles-ci plutôt qu'en termes de bande passante.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ponse_indicielle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu