Escaflowne - Une fille sur Gaïa

Escaflowne - Une fille sur Gaïa est un film d'animation japonais de Shoji Kawamori et de Kazuki Akane sorti au Japon en 2000.



Catégories :

Film d'animé - Film sorti en 1996 - Vision d'Escaflowne - Mecha - Robot de fiction - Robot - Robotique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.animeresimleri.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Film de Escaflowne - une fille sur Gaia. undefined... Pendant ce temps, sur terre, Hitomi semble décidée à ne plus vouloir vivre sur cette terre.... (source : manga-news)
  • Escaflowne - Une Fille sur Gaia... Nombre d'épisodes et durée : 1 Film, 1H40. Résumé : Hitomi Kanzaki est une jeune fille banale résidant à Tokyo.... (source : kili-no-fansub)
  • ... Escaflowne - Une Fille sur Gaïa en VOSTFR (megaupload)... Pendant ce temps, sur terre, Hitomi semble décidée à ne plus vouloir vivre sur ... (source : mangamania49.oldiblog)
Escaflowne - Une fille sur Gaïa
??????????
(Tenkū no Esukafurōne)
Genre Avventure, romance, mecha, fantasy
Film d'animé
Réalisateur Kazuki Akane
Scénario
Studio Sunrise
Compositeur Yoko Kanno, Hajime Mizoguchi
Licence Bandai Entertainment
Durée 98 minutes
Sortie Japon 24 juin 2000

Escaflowne - Une fille sur Gaïa (Tsubasa No Kami) est un film d'animation japonais de Shoji Kawamori et de Kazuki Akane sorti au Japon en 2000. Ce film sortira en DVD le 29 juin 2006. C'est une adaptation de la série d'animation Vision d'Escaflowne. Il relate avec une ambiance plus sombre une histoire différente de celle de la série. Le design a aussi changé avec l'abandon du style shōjo.

Synopsis

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.

Hitomi est une solitaire, mal dans sa peau. Consciente de faire souffrir son entourage, elle voudrait juste disparaître. Comme un ange venu exaucer son vœu, un homme encapuchonné lui apparaît et lui prédit la réalisation de son souhait. Aspirée par de l'eau apparue comme par magie, elle reprend connaissance dans un autre monde, à l'intérieur du cockpit d'Escaflowne, puissante armure du roi dragon, Van. Ce dernier est stupéfait quand Hitomi surgit de l'armure qu'il recherchait depuis longtemps. La prenant pour une espionne à la solde de son frère, il tente de la tuer mais est stoppé dans sa course par Allen Shezar et sa troupe qui lui rappelle la prophétie : les ailes de la déesse surgiront un jour pour l'aider. Hitomi pourrait par conséquent être cette personne. Embarquée à bord de leur véhicule, Hitomi est retirée au cours d'une attaque par les sbires de Folken, le frère aîné de Van. Ce dernier jalouse Van d'avoir été appelé roi dragon à sa place et a déjà décimé toute leur famille. Il voudrait utiliser les pouvoirs d'Hitomi pour son propre compte et devenir ainsi le nouveau roi. Mais c'est sans compter sur l'amour naissant entre Hitomi et Van qui va tout faire pour la sauver et pour enrayer les desseins de son frère.

Fiche technique

Rôles principaux
Japonais Français
Dune / Folken Jōji Nakata
Hitomi Kanzaki Maaya Sakamoto Naïke Fauveau
Hitomi Kanzaki (enfant)
Van Tomokazu Seki Olivier Jankovic
Van (enfant)
Homme-Taupe
Mirana
Merle Ikue Ohtani Patricia Legrand
Dryden
Sora Mayumi Iizuka Valérie Nosrée
Dilandau Brigitte Aubry
Allen Schezar Shinichiro Miki

Rôles secondaires

  • Kensuke Kawano  : Ryuon
  • Toshihiko Nakajima  : Teo
  • Tesshou Genda  : Père de Van
  • Mayumi Iizuka : Yukari Utchida
  • Jun Tanaka  : Enfant du village 1
  • Sayuri Otsuka  : Enfant du village 2
  • Eiji Maruyama  : Une autre femme
  • Naoko Kyoda  : Une autre femme 2
  • Kenji Nomura  : Soldat 1
  • Masashi Kimura  : Soldat 2

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Escaflowne_-_Une_fille_sur_Ga%C3%AFa.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu