Super-adaptoïde
Le Super-adaptoïde est un super-vilain créé par Marvel Comics (Stan Lee).
Le Super-adaptoïde est un super-vilain créé par Marvel Comics (Stan Lee). Il est apparu pour la première fois dans Tales of suspense vol. 1 #82, en 1966.
Origine
L'organisation criminelle A. I. M créa ce super-androide en insérant une portion du Cube Cosmique dans un corps artificiel, dans l'objectif de l'opposer à Captain America. Il réussit à s'approcher des Vengeurs ainsi qu'à dupliquer leurs pouvoirs, et s'échappa, pensant avoir tué sa cible.
Après un combat contre les X-Men, il est retrouvé et réduit en pièce par Iron Man. Il fut ensuite reconstruit et tenta de prendre sa revanche sur le Vengeur Doré, mais fut battu par Captain Mar-Vell qui le força à dupliquer le pouvoir de ses néga-bracelets (qui ouvrent un portail sur la Zone Négative). Il échoua dans ce cas dans cette dimension.
Des années plus tard, le Super-adaptoïde est utilisé par Blastaar et Annihilus contre les Quatre Fantastiques. Il est battu, désactivé et stocké au Manoir des Vengeurs.
C'est le Fixer qui le retrouve, lorsque les Maîtres du mal s'emparent du bâtiment. A sa réactivation, il s'échappe et en profite pour dupliquer les pouvoirs de Mentallo .
Il créé l'équipe de super-vilains robotiques Heavy Metal. Ils attaquent les Vengeurs mais sont battus. Pourtant, c'était une ruse destinée à attirer Kubik , un cube cosmique intelligent, ainsi qu'à dupliquer son pouvoir pour devenir tout puissant. Il réussit mais Captain America parvint à désactiver l'androide.
Au cours de sa carrière, le super-vilain affronta aussi Hulk et les Herœs for Hire .
Récemment, on revit le Super-adaptoïde dans l'espace ou il tenta de détruire le nouveau Quasar, Dragon-lune et Adam Warlock. L'androide était reprogrammé par la Phalanx, une race techno-organique hostile lancée dans la conquête de la galaxie Kree (dans le crossover Conquest). On ne sait pas s'il s'agit vraiment du Super-adaptoïde terrestre, mais cette version est capable de copier les pouvoirs des bracelets quantiques.
Pouvoirs
- Le Super-adaptoïde est une construction artificielle faite de matière instable possédant un petit éclat de cube cosmique, capable de copier les pouvoirs de ses adversaires. Il doit se trouver à moins de 3 mètres de ses cibles et les regarder avec ses scanners optiques.
- Les équipements spéciaux (arc, marteau... ) et les vêtements peuvent êtres générés à partir de sa propre masse.
- Il n'a pas besoin de se nourrir, ou de respirer.
- Il peut utiliser jusqu'à 3 types de pouvoir différents en même temps.
- Son I. A. est très développée et lui permet de conserver indéfiniment les données de pouvoirs d'une dizaine d'individus. Il a systématiquement gardé les données des Vengeurs, ses principaux ennemis. On l'a par conséquent déjà vu utiliser les pouvoirs suivants : génération de feu, diminution ou accroissement de la taille et de la force, tir à l'arc, intangibilité, utilisation de bouclier et d'épée...
- L'androide peut aussi imiter l'apparence et la voix d'une seule cible à la perfection, trompant même les détecteurs.
Recherche sur Google Images :
![]() "Le Super-Adaptoïde peut recréer les ..." |
L'image ci-contre (352 x 250 - 30 ko - jpg) est extraite du site www.marvel-world.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d?auteur. Voir l'image en taille réelle Refaire la recherche sur Google Images |
Catégories :
Super-vilain Marvel - Super-vilain robot - Robot de fiction - Robot - Robotique - Ennemi des Vengeurs
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/10/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.


Accueil
Recherche
Début page
Contact
Imprimer
Accessibilité