Optimus prime

Optimus Prime est un personnage des séries Transformers. Il est présent dans presque toutes ces séries, y compris dans Animutants, ou il fait une brève apparition.



Catégories :

Personnage de Transformers - Transformers - Mecha - Robot de fiction - Robot - Robotique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.wallpaperez.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Fonction : Optimus Prime est l'héroïque leader des Autobots. Respecté par ses frères d'armes, il défend tout autant les humains que ses braves robots-guerriers.... (source : dailymotion)
  • Optimus Prime est un personnage des séries Transformers.... conflit opposant odieux Decepticons et braves Autobots menés par Optimus Prime.... (source : 123people)
  • ... Série TV - Japon Titre japonais : Transformers : Galaxy Force.... Optimus Prime et les Autobots doivent les retrouver avant qu'ils ne tombent entre.... l'équipe d'Optimus Prime est embusquée par Ransack et Crumplezone.... (source : animeguides.free)

Optimus Prime est un personnage des séries Transformers. Il est présent dans presque toutes ces séries, y compris dans Animutants, ou il fait une brève apparition. Il est l'héroïque leader des Autobots et probablement le personnage le plus célèbre de la série (avec son ennemi juré, Mégatron).

  • Nom : Optimus prime
  • Affiliation : Autobots
  • Fonction : chef Autobots
  • Catégorie : Transformers
  • Mode véhicule : camion rouge et bleu
  • Armes : variable selon les versions, le plus souvent plusieurs canons. Dans le film, il possède aussi des lames d'épées qui jaillissent de ses poignets.

Caractère

Si l'histoire d'Optimus prime change selon les versions, son caractère reste par contre toujours le même : il est courageux, juste, compréhensif, sage, pacifique et respecté par ses guerriers. Sa devise, citée dans le film, est «Tout être sensible a droit à la liberté.» Il défend les humains tout autant que les Autobots. C'est probablement le personnage le plus mis en valeur dans la saga.

Histoire

L'histoire n'est pas forcément la même selon les séries, mais il est toujours le chef des Autobots, et combat son frere (cela dépend des versions) ennemi Mégatron. Voici quelques unes des histoires :Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers… Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit couvre à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Comparable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles… Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikæla, au cœur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : «Sans sacrifice point de victoire !»

Transformers Série d'animation originale

Dans la série originale, Optimus prime commandait le groupe d'Autobots présent à bord de l'"Arche", vaisseau d'exploration Autobot. Le vaisseau fut attaqué par les Decepticans en cours de route, et s'écrasa sur la Terre. L'ensemble des robots à bord, Autobots comme Decepticans, furent plongés dans une sorte de coma par le choc du crash. Prés de 4 millions d'années plus tard, l'ordinateur de l'Arche, Télétran un, se réactiva suite à un tremblement de terre, et entrepris de reconstruire les Decepticans. Une fois ceux-ci refabriqués, Starscream commit une maladresse en tirant sur l'Arche, déclenchant un tremblement de terre qui envoya Optimus prime dans la zone de reconstruction et permit à Télétran un de le reconstruire aussi, mais aussi l'ensemble des Autobots. C'est ainsi que recommença sur Terre la lutte entre les deux factions.

Transformers (film)

Le film présente une version sérieusement différente de celle de la série originale, mais plus intéressante. Dans cette version, Optimus prime et Mégatron sont en réalité frères, on suppose par conséquent qu'ils étaient au départ en bonne relation. Hélas, suite à la découverte du l'Ollspark à la puissance suffisante pour créer des univers entiers, Mégatron et les Decepticons trahirent les Autobots, et une guerre fut déclenché. Pour le comble, l'Allspark fut perdu dans l'espace. Les survivants (bien que dans transformers deux il y a d'autres transformers qui viendront), dirigés toujours scindément par Optimus prime et Mégatron, partirent alors à la recherche de l'Ollspark, , les premiers pour reconstruire Cybertron et les seconds pour se recréer une nouvelle armée destinée sans doute à la conquête de la galaxie (bien que cela ne soit pas vraiment précisé). Leurs recherches les amenèrent jusqu'à la Terre, ou Mégatron s'écrasa dans les glaces et fut congelé. Ce fut ensuite le tour des autres Decepticons d'arriver, puis enfin des Autobots, qui rejoignirent l'humain Sam Witwicky. Optimus prime put voir les humains, et appris rapidement à les aimer. Après la destruction du Allspark, qui fut utilisé pour éliminer Mégatron, Optimus prime et ses Autobots décidèrent de rester sur Terre, ou les humains étaient désormais leurs nouveaux amis.

Transformers Animated

Dans cette nouvelle série, Optimus n'exerce pas vraiment la même fonction que dans les autres séries ou dans le film. Ici, Optimus est un jeune officier du moins selon les critères cybertroniens. Il rêve d'être un héros mais par un malheureux fait, il se retrouve à commander une équipe de réparateurs de portes stellaires constituée de Ratchet, Bumblebee, Bulkhead et Prowl. Son mode véhicule sur terre est toujours un camion de pompiers adapté à la série. Le parcours "professionnel" d'Opitmus est peu révélé dans les deux premières saisons. Tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il étudiait à l'académie des Autobots où, on peut supposer, il rencontra Sentinel et Elita-one. A cette époque, Sentinel et lui devait être camarades (on va dire ça comme ça car on ne peut pas vraiment dire amis). Il a été convaincu un jour de se rendre sur un planète peuplée d'organiques par Sentinel qui voulait s'emparer d'une cargaison d'energon stockée dans un vaisseau de guerre decepticon. Malgré ses protestations, Sentinel ne l'écoute pas et accompagné d'Elita, part explorer les alentours à la recherche du vaisseau. Optimus, dont la noblesse d'âme ne changera jamais, les suit pour les aider au cas où ils tomberaient sur des decepticons toujours dans les parages.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Optimus_prime.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu