Régulateur RST

Un régulateur RST est un organe de contrôle permettant d'effectuer une régulation en boucle fermée d'un dispositif industriel.



Catégories :

Automatisme - Automatique - Robotique

Recherche sur Google Images :


Source image : www-hadoc.lag.ensieg.inpg.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • commande. Méthodes de synthèse de correcteur : Réglage de correcteurs PI, ... classiques (fréquentielles et temporelles), réglage par placement de pôles (cas d'une structure RST), la commande par modèle. Les systèmes d'anti-saturation dans les différents... Régulateur linéaire équivalent. Stabilité. Réglage.... (source : wwwesip2.univ-poitiers)
  • factorisée sur la fenêtre de commande, mais gardée en mémoire sous forme canonique.... Pour un régulateur. RST, ce filtre est indispensable..... limitation sur la sortie du régulateur, avec système correcteur "anti- windup ".... (source : eig)
  • ... de correcteurs complètement paramétrés (formes polaires, polynomiales, PID, RST etc).... Détermination d'un correcteur adapté, en analogique ou numérique pour qu'un procédé... -Débrayage de la commande, contrôle manuel de la consigne, ... et des systèmes de mesure (boutons, zones d'affichage, vu mètres etc)... (source : freepatentsonline)

Un régulateur RST est un organe de contrôle permettant d'effectuer une régulation en boucle fermée d'un dispositif industriel (voir automatique). C'est un correcteur fréquemment utilisé dans les dispositifs de commande numérique.

Ce type de correcteur est intrinsèquement numérique : il n'est pas applicable aux commandes analogiques.

Le sigle RST vient du nom des 3 polynômes devant êtres déterminés afin d'obtenir une commande efficace. La synthèse de ce type de correcteur s'effectue par placement de pôles. La résolution du dispositif met en œuvre un polynôme de poursuite, et un polynôme de filtrage.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_RST.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu