Aldebaran Robotics

Aldebaran Robotics est une entreprise française qui développe aujourd'hui le robot humanoïde autonome et programmable français Nao, commercialisé depuis Novembre 2008 sous sa forme Academics, destiné aux laboratoires ainsi qu'aux universités...

Recherche sur Google Images :


Source image : www.geekmag.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Aldébaran Robotics est une société jeune (environ 3 ans), elle produit Nao, un robot de petite taille qui est à la pointe du progrès.... (source : robot-nation)

Aldebaran Robotics est une entreprise française qui développe aujourd'hui le robot humanoïde autonome et programmable français Nao, commercialisé depuis Novembre 2008 sous sa forme Academics, destiné aux laboratoires ainsi qu'aux universités pour servir de plate forme de recherche. Nao sera disponible auprès des spécifiques dans le courant de l'année 2010[1].

Bruno Maisonnier, le fondateur d'Aldebaran Robotics, est convaincu depuis 25 ans de l'avènement de l'ère de la robotique personnelle. Pendant ces années, il a développé des prototypes, évalué les technologies, rencontré des équipes de recherche et analysé les marchés, mais également dirigé des entreprises dans des contextes multiculturels.

La montée en puissance des technologies portables et la rencontre de personnes clés ont rendu l'aventure envisageable : Il créé Aldebaran Robotics en juillet 2005, première entreprise française de robotique humanoïde.

Aldebaran Robotics compte actuellement une équipe de 55 personnes et des moyens financiers totalement consacrés à la mise au point de ses premiers robots.

Nao, a été selectionné par la federation mondiale RoboCup comme nouvelle plateforme standard depuis l'édition 2008 de la compétition. Le robot français Nao succède au célébre "chien-robot" Aibo du japonais Sony.


Notes et références

  1. Capital, n°196, Janvier 2008, page 19

Liens externes

Le site officiel de la société Aldebaran Robotics

Clips videos présentant le Robot

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Aldebaran_Robotics.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu