Brother Blood

Brother Blood est le nom porté par deux personnages de fictions de l'univers DC Comics.

Définitions :

  • Brother Blood is the name of two fictional comicbook characters in the DC Universe. The first Brother Blood debuted in New Teen Titans vol.... (source : en.wikipedia)

Brother Blood est le nom porté par deux personnages de fictions de l'univers DC Comics. Le premier Brother Blood est apparu dans le New Teen Titans vol 1 #21 (1982), créé par Marv Wolfman et George Pérez.

Biographies fictives

Premier Brother Blood

Le premier Brother Blood rencontré par les Teen Titans était en réalité le huitième à porter le titre. Sept-cent ans plus tôt, un prêtre Zandien appelé Frère Sébastien avait tué un autre prètre pour obtenir ce qu'il croyait être le châle de prière du Christ. Ce châle le rendit invulnérable et réduisit son âge, lui donnant une espérance de vie plus longue que la normale, mais il fut maudit : avant son centième anniversaire, il devait être tué par son fils. Ce qui arriva, et son fils, après avoir été tué, devint le deuxième Brother Blood. Puis il se fit tuer par son fils à son tours, et ainsi de suite durant des siècles.
Le huitième Brother Blood était apparemment le premier désireux d'étendre le pouvoir de son église, l'Eglise du Sang (Church of Blood) en dehors de Zandia. Il voulait faire de cette église un pouvoir mondial. Elle commença par conséquent à opérer en Amérique, et les Titans furent appelés à y enquéter lorsqu'une ex-petite amie de Cyborg tenta d'échapper au culte. En raison de la forte influence de l'Eglise du Sang, ils eurent du mal à se dresser contre elle, particulièrement quand l'opinion publique fut tournée contre eux par un reporter membre de cette Eglise.
Brother Blood lava le cerveau de Nightwing, et tenta de prendre le contrôle des pouvoirs de Raven. Ce fut finalement cette dernière qui le vainquit, détruisant apparemment son esprit. Son épouse, Mère Mayhem, donna naissance à une fille, laissant planer la suggestion que la malédiction était brisée.

Deuxième Brother Blood

Plus tard, dans Outsiders (vol 3), Brother retourna à la criminalité. Cependant, peu après avoir créé son culte, il fut tué par un jeune homme, Sébastien, qui déclarat être le nouveau Brother Blood. Cette version réapparaît plus tard dans Teen Titans vol 3.
Ce Brother Blood adolescent prenait en apparence toutes ses décisions sur les conseil de Mère Mayhem, mais il s'agissait en réalité d'une cultiste choisie au hasard et tuée si le conseil n'était pas celui qu'il voulait entendre. Il s'est aussi révélé posséder des facultés de vampirisme.
Il révéla que l'Eglise du Sang était basé sur le culte du démon Trigon, père de Raven. Pour cette raison, Blood compait prendre Raven pour épouse. Cette dernière fut sauvée par les autres Titans, mais l'Eglise du Sang continuat.
Brother Blood réapparait dans Teen Titans #30, où il affirme que Lilith Clay est sa mère. Il ramène des morts Hawk et Dove, Phantasm, Kole et Aquagirl pour en en faire ses propres Teen Titans. Il est finalement stoppé par Kid Eternity et envoyé au hutième niveau de l'Enfer, mais pas avant qu'il n'invoque les anciens Brother Bloods, qui lâchèrent toute leur haine et leur colère sur Sébastien.

Pouvoirs

Le premier Brother Blood croisé par les Titans possédait, hormis une durée de vie inhabituellement élevée, des pouvoirs d'hypnose et de sorcellerie. Il était immunisé contre la forme astrale de Raven gràce aux pouvoirs de son châle. C'était aussi un maitre de la manipulation, qui se nourrissait de la fois des membres de son église.
Le second Brother Blood, lui, possède des pouvoirs semblables à ceux d'un vampire : il tire sa force du sang, et prend les faculté de quiquonque il boit le sang.

Tous deux sont des adversaires redoutables, suivits par de nombreux suivants fanatiques.

Autres Médias

Série Animée Teen Titans

Brother Blood apparaît dans la série animée Teen Titans : Les Jeunes Titans comme principal antagoniste de la saison 3. Dans cette version, qui ne garde que très peu de chose du comics, il est le charismatique et sadique directeur de la HIVE Académie. Doté de puissants pouvoirs psychiques, il exerce un contrôle mental sur ses étudiants afin de les garder sous son contrôle. Ses pouvoirs lui confèrent aussi toutes sortes d'autres facultés, telle que télékinésie, téléportation, alteration de la vision chez les autres, attaques d'énergie, attaques de réflexion ou augmentation de la puissance de ses coups. En plus de ses facultés, c'est un combattant extraordinairement doué au corps à corps.

Blood apparait dans l'épisode Déception, où Cyborg infiltre la HIVE Académie sous le nom de Stone en usant d'un hologramme pour camoufler ses prothèses. Brother Blood se révèle être conscient de sa véritable identité, et lui offre de le rendre à nouveau totalement humain s'il accepte de le servir. Cyborg semble au départ accepter, mais révèle à la fin de l'épisode qu'il est immunisé au contrôle mental de Blood, son cerveau étant partiellement mécanique, et détruit la HIVE Académie grâce à une amélioration apportée par Blood.
Dans Onde de choc, il est révélé que, quand Cyborg avait piraté l'ordinateur de la HIVE Académie, ses empreintes avaient été relevées, permettant à Blood de connaître toutes ses faiblesses et de copier une part de sa technologie, dont il se sert pour créer une version géante du canon sonique de Cyborg destinée à créer un raz-de-marée pour noyer la ville de Jump City. Le canon est détruit et Cyborg récupère le disque contenant les informations, mais Brother Blood se révèle avoir une mémoire visuelle stupéfiante, et se souvient de tous les détails.
Brother Blood apparaît une dernière fois dans le double épisode Les Jeunes Titans de l'Est, où il prend d'asseaut la Tour des Titans East au moyen de robots construits sur le modèle de Cyborg, prévoyant de faire de cette tour sa nouvelle HIVE Académie et des Titans East ses nouveaux élèves. Il utilise ses pouvoirs pour prendre le contrôle de Bumblebee, Más y Menos, Speedy et Aqualad, et se fait opérer par le professeur Chang, devenant ainsi un cyborg lui-même afin d'améliorer ses facultés mentales. Alors qu'il s'apprête à faire subir une opération semblable aux Titans East afin de totalement les contrôler, il est interrompu par l'arrivée des Teen Titans originaux, et entraîne Cyborg dans un combat singulier. Bien qu'il ait l'avantage au départ, Cyborg l'emporte finalement, et révèle que c'est en réalité son esprit qui lui permet de défier le contrôle mental de Blood.

Le producteur/scénariste David Slack a déclaré avoir fait en sorte, avec le reste de son équipe, que Brother Blood soit en quelque sorte un "Anti-Deathsroke" : «Là où Deathstroke se cache dans l'ombre, Brother Blood adore les projecteurs. Deathstroke a systématiquement un plan caché, Brother Blood vous dira systématiquement directement ce qu'il prépare. Il y a un certain contraste là-dessus.» Malgré ce contraste, Blood apparaît finalement comme étant à Cyborg ce que Deathstroke est à Robin.

Recherche sur Google Images :


"Brother Blood (Brother Sebastian) ..."

L'image ci-contre (300 x 368 - 33 ko - jpg) est extraite du site www.comicbookreligion.com
Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d?auteur.
Voir l'image en taille réelle

Refaire la recherche sur Google Images

Catégories :

Super-vilain DC - Artiste martial de fiction - Personnage de comics DC possédant une force surhumaine - Dictateur de fiction - Ennemi des Teen Titans - Télépathe de fiction - Religieux de fiction - Cyborg de fiction - Robot de fiction - Robot - Robotique


Principaux mots-clés de cette page : toutes - raven - tué - hive - eglise - premier - sang - pouvoir - titans - blood - brother - cyborg - teen - contrôle - fut - facultés - académie - avoir - finalement - révèle

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Brother_Blood.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/10/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Raccourcis
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu
Dans cette page : Coups de cœur :