T-1000

Le T-1000 est un personnage de fiction créé par James Cameron et William Wisher Jr.

T-1000
Personnage de Terminator
Alias Terminator
Espèce Androïde
Activité (s) Tueur
Caractéristique Possède un aspect humain malgré un corps en metal liquide
Entourage Skynet
Ennemi (s) T-800
Première apparition Terminator 2 : Le Jugement dernier
Interprété par Robert Patrick

Le T-1000 est un personnage de fiction créé par James Cameron et William Wisher Jr. dans le film Terminator 2 : Le Jugement dernier en 1991.

Description

Le T-1000 a été créé par le super ordinateur militaire Skynet et forme l'androïde le plus sophistiqué jamais conçu par Skynet, allant même au delà des capacités de régénération et d'imitation du T-X.

Il est formé d'un "alliage poly-mimétique" dont les propriétés physiques lui autorisent la fois de se liquéfier (métal-liquide), et de se régénérer instantanément. Le poly-alliage mimétique est en fait un assemblage très dense de nano-machines, des machines de la taille d'un atome, et qui peuvent par conséquent imiter toutes sortes de matières. Ces machines disposent en outre d'une intelligence collective avancée. Ces caractéristiques expliquent les capacités de mimétisme et d'imitation avancées du T-1000 qui a la faculté de changer de forme, de couleur, d'aspect (mais pas de volume. ) Ainsi il peut prendre la forme d'objets ou bien de personnes par simple analyse visuelle ou tactile, lui conférant un avantage certain en matière d'infiltration. Le T-1000 a aussi la faculté de "modeler" des armes blanches avec des parties de son corps (principalement ses bras).

Tandis que le T-800 représente un peu le char d'assaut des androïdes, le T-1000 peut être comparé à un bolide de course. Rapide et précis, il a été mis au point en partant de l'idée qu'il valait mieux absorber la puissance d'un projectile plutôt que de le stopper.

C'est pourquoi Skynet décida de créer un cyborg composé de métal liquide, s'avérant nettement plus performant que le traditionnel endosquelette de titane-tungstène. Ce système de fonctionnement permet une efficacité opérationnelle systématiquement optimale, et s'avérant être la meilleure technique d'infiltration possible (ce système fut repris plus tard sur le modèle T-X).

Le T-1000 est vulnérable face aux températures extrêmes (azote liquide, métal en fusion) et par les composés acides qui peuvent déstabiliser son système.

Un exemplaire fut envoyé à travers le temps pour éliminer John Connor, le futur leader de la résistance humaine. Il fut confronté à un T-800. Il échoua dans sa mission.

Le rôle du T-1000 fut joué par Robert Patrick dans le film Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991) de James Cameron.

Le T-1000 (T-1001) est aussi présent dans la seconde saison de Terminator : The Sarah Connor Chronicles où il apparait dès le premier épisode sous les traits de Catherine Weaver, PDG de ZeiraCorp. Elle réunit une équipe, Babylon, qui sera chargée de développer l'intelligence artificielle qui deviendra probablement Skynet. Ce modèle semble capable d'exprimer des émotions tout comme le T-800 de Terminator 2 et déclare "the feeling is mutual" après avoir tué un de ses employés qui la détestait.

Recherche sur Google Images :


"Essentially they want a T-1000."

L'image ci-contre (470 x 216 - 47 ko - jpg) est extraite du site aftermathnews.wordpress.com
Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d?auteur.
Voir l'image en taille réelle

Refaire la recherche sur Google Images

Catégories :

Cyborg de fiction - Robot de fiction - Robot - Robotique - Personnage de Terminator


Principaux mots-clés de cette page : patrick - corps - caractéristique - système - métal - dernier - androïde - 800 - skynet - 1000 - terminator - liquide - fut - jugement - forme - machines - personnage - aspect - robert - créé

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/T-1000.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/10/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Raccourcis
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu
Coups de cœur :