Séquencement de gain

En Théorie du contrôle, le séquencement de gain est une technique de commande des dispositifs non linéaires qui grâce à la détermination d'une famille de dispositifs linéaires qui approchent de façon satisfaisante le dispositif non linéaire...



Catégories :

Automatique - Robotique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.robotique.wikibis.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... characterized in that it comprises a sequencer (13) for controlling the... Le système de commande automatique de gain agit classiquement directement... (source : freepatentsonline)
  • Les données de contrôle et de commande du dispositif automatisé...... Gain. Température. Image de la vitesse. Image de l'accélération. Temps.... Visualiser Séquencer les états. Caractérisation des systèmes adaptation des sorties :... (source : iufmrese.cict)
  • Le signal de commande d'initialisation CI est délivré par le système de ... Le circuit de commande et de sequencement 17 a pour fonction principale de ... Il conviendrait par conséquent de baisser le gain du signal afin d'éviter cette... (source : wipo)

En Théorie du contrôle, le séquencement de gain est une technique de commande des dispositifs non linéaires qui grâce à la détermination d'une famille de dispositifs linéaires qui approchent de façon satisfaisante le dispositif non linéaire en un nombre de points de fonctionnement donnés, propose des lois de commandes dans chacune des régions de l'espace d'état associées, pour réaliser finalement une loi de commande globale.

Une ou plusieurs variables observables, nommées variables de séquencement, servent à déterminer la région de l'espace d'état dans laquelle se trouve le dispositif pour faire basculer la commande sur la bonne.

Le séquencement de gain forme l'une des synthèses de loi de commande les plus intuitives.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9quencement_de_gain.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu