C-17

C-17 est un personnage du manga Dragon Ball.

C-17
Nom japonais ???? 17?
Nom rōmaji Jinzō'ningen djū-nanagō
Nom dans l'anime C-17
Nom dans le manga C-17
Nom anglais Android #17
1re apparition DBZ #133
Peuple Humain puis Cyborg
Liens familiaux
Tous les personnages de Dragon Ball.


Super C-17
Nom japonais ?17?
Nom rōmaji Supa djū-nanagō
Nom dans l'anime Super N°17
Nom dans le manga N'apparaît pas
Noms alternatifs
Super C-17, Super Hell Fighter #17
Nom anglais Super (Android) #17
1re apparition DBGT #42
Peuple Cyborg
Liens familiaux
Tous les personnages de Dragon Ball.


C-17

C-17 est un personnage du manga Dragon Ball. Il est le frère jumeau de C-18, comme cette dernière le confirme elle-même. Humain à l'origine, il a été transformé en cyborg par le Docteur Gero. Cependant, son créateur a pris soin de lui laisser une partie organique (pour pouvoir être absorbé par Cell).

C-17, tout comme sa sœur, n'est jamais fatigué lors d'un combat. Il ne possède pas de "Ki" (énergie) et ne peut par conséquent être repéré à son esprit. Comme les autres cyborgs, il a été créé dans l'objectif de tuer Son Gokû. Cependant, ses traits de caractère humains le pousseront à la rébellion et il éliminera son créateur. Toujours à la recherche de Son Gokû, il affrontera Piccolo dans un des combats les plus violents de la série. Il meurt lors de l'affrontement contre Cell et sera ressuscité en même temps que les victimes du monstre. C-17 apparait plus tard lors de la saga Boo : il viendra en aide à Son Gokû en lui donnant sa force pour son genkidama.

Dans Dragon Ball GT, le docteur Géro le place en léthargie pour éviter toute rébellion, pendant qu'un clone pouvant contrôler son esprit est créé, il est réanimé et fusionne avec son clone pour former Super C-17.

Super C-17

Dans la série télévisée Dragon ball GT faisant suite au manga, C-17 devient Super N°17 ("Super C-17" en version française) après avoir fusionné avec son clone créé en enfer. Ses Kikohas spéciaux sont le "Hell's Storm" (il enlève sa main pour tirer des torpilles depuis son bras), le "Flash Bomber" (il étend ses bras et tire de très nombreux petits kikohas très rapprochés) et le "Dengeki Jigoku Dama" (il forme une grosse boule d'énergie noire avec des éclairs rouges capable de détruire quoi que ce soit). Super N°17 semble invincible car tous les Kikohas spéciaux et ultimes sont inefficaces face à lui. En réalité, il les absorbe, les rendant inefficaces tout en le renforçant. Gokû sera le premier à comprendre la stratégie de Super N°17 et demandera par conséquent à C-18 de lui envoyer des Kikohas pour le distraire, pendant qu'il lui trouera le ventre avec le Ryu-ken (Poing du Dragon), avant de l'achever avec un Kaméhaméha. En effet, lorsqu'il absorbait les attaques, Super N°17 baissait sa garde et était par conséquent sensible aux attaques au corps-à-corps. L'avenir de C17 reste inconnu. Les boules de cristals on peut-être ressucité mais rien ne le prouve.

Jeux vidéo

C-17 apparaît dans de nombreux jeux vidéo Dragon Ball.

Sa première apparition remonte à Dragon Ball Z : Indainaru Dragon Ball Densetsu sur Saturn et Playstation, et devient un personnage régulier de la série depuis Dragon Ball Z Budokai sur Playstation 2 et Game Cube. Il est absent des épisodes PSP, mais apparait dans les Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi, dans Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2 sur Nintendo DS (personnage non jouable), dans Super Dragon Ball Z sur Playstation 2 et dans Dragon Ball Z Burst Limit sur Playstation 3 et XBox 360.

Super C-17 n'apparaît que dans les trois épisodes de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi.


Recherche sur Google Images :


"C-17 est un robot quasiment parfait ..."

L'image ci-contre (350 x 263 - 15 ko - jpg) est extraite du site www.saiyans-univers.com
Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d?auteur.
Voir l'image en taille réelle

Refaire la recherche sur Google Images

Catégories :

Personnage de Dragon Ball - Personnage de Dragon Ball GT - Cyborg de Dragon Ball - Cyborg de fiction - Robot de fiction - Robot - Robotique


Principaux mots-clés de cette page : apparaît - gero - apparition - playstation - gokû - docteur - manga - personnages - super - dragon - ball - nom - n°17 - cyborg - créateur - kikohas - #17 - humain - sœur - conséquent

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/C-17.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/10/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Raccourcis
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu
Dans cette page : Coups de cœur :