Hinfini

Dans la théorie de la commande, Hillimité est une méthode qui permet de la conception de commandes optimales. Il s'agit principalement d'une méthode d'optimisation, qui prend en compte une définition mathématique des restrictions en ce qui...



Catégories :

Algorithme d'optimisation - Automatique - Robotique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La commande Hillimité est apparue alors comme une solution envisageable à ce problème. La résolution du problème Hillimité standard a mobilisé de nombreux... (source : irccyn.ec-nantes)

Dans la théorie de la commande, Hillimité est une méthode qui permet de la conception de commandes optimales. Il s'agit principalement d'une méthode d'optimisation, qui prend en compte une définition mathématique des restrictions en ce qui concerne le comportement attendu en boucle fermée. La commande Hillimité a pour principal avantage la capacité d'inclure dans un même effort de synthétisation les concepts liés à la commande classique ainsi qu'à la commande robuste.

Cependant les usagers/opérateurs sont quelquefois réticents vis-à-vis des commandes Hillimité, ils disent fréquemment qu'ils ne sont pas optimales et se plaignent de leur lenteur. Néenmoins le mot "optimal" est utilisé dans son sens strictement mathématique car la commande synthétisé sera celle qui minimisera l'effet des entrées/sorties du dispositif, ce qui peut être vu comme "pas optimal" par des opérateurs.

Le "illimité" dans Hillimité veut dire que ce type de commande est conçu pour imposer des restrictions de type minimax au sens de la théorie de la décision (minimiser la perte maximale envisageable) dans le domaine fréquentiel. La norme Hillimité d'un dispositif dynamique est l'augmentcation maximale que le dispositif peut exercer sur l'énergie du signal d'entrée. Dans le cas d'un dispositif MIMO, ceci équivaut à la valeur singulière maximale du dispositif, ce qui, dans le cas SISO, se traduit par la valeur maximale de l'amplitude de sa réponse fréquentielle.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hinfini.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu