FIPWAY

FIPWAY est un réseau de cellule et d'atelier, conforme à la norme FIP, assurant la communication simple et efficace entre l'ensemble des automates TSX de la série 7 : TSX 17, TSX 37, TSX 57.



Catégories :

Automatisme - Automatique - Robotique - [+]

Recherche sur Google Images :


Source image : www.highcom.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • à un serveur Internet ou à un réseau local de stations... reliés par des ponts qui filtrent les trames en fonction... Le réseau Fipway est un réseau local industriel..... Le coupleur Ethernet TSX ETZ 510 inclut, en plus... (source : download.schneider-electric)
  • automate TSX 37 sera fonction du nombre de voies utilisées en comptage 500 Hz...... La carte TSX FPP 20 FIPWAY est compatible avec les équipements FIPWAY :..... Il est utilisé pour connecter une station par dérivation sur ... (source : ressources.lpasrsari)

FIPWAY est un réseau de cellule et d'atelier (niveaux 1 et 2 de la pyramide CIM), conforme à la norme FIP, assurant la communication simple et efficace entre l'ensemble des automates TSX de la série 7 (Schneider Automation)  : TSX 17, TSX 37 (Micro), TSX 57 (Premium).
Il inclut de nombreux services complémentaires comparé à FIP.

La communication par réseau FIPWAY comprend trois fonctions élémentaires :

  1. la fonction messagerie inter-station, qui assure le routage des messages : c'est un échange point à point de messages dont la taille est de 128 octets maximum. Ces messages sont transmis en 40 ms pour les stations d'adresse 0 à 31.
  2. la fonction émission/réception de télégrammes : C'est une messagerie prioritaire point à point de 16 octets maximum, limitée aux stations d'adresse 0 à 15. Les télégrammes sont transmis d'une station à une autre en moins de 10 ms.
  3. la fonction production/consommation :
    • de mots communs (%MW), positionnés dans une base de données : les API TSX 37 disposent chacun de 4 mots communs pour les stations d'adresse 0 à 31. Ces mots sont produits par chacune des stations et consommés par l'ensemble des autres.
    • de table partagée entre plusieurs stations : c'est un échange d'informations numériques (32 mots maximum par station). La mise à jour de la table est effectuée l'ensemble des 40 ms.

Comme FIP, FIPWAY utilise uniquement 3 couches du modèle OSI :

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/FIPWAY.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu