Festo

Festo est une entreprise familiale allemande dont le siège social se trouve à Esslingen sur le Neckar. Elle développe et commercialise des dispositifs permettant d'automatiser des mouvements.



Catégories :

Entreprise ayant son siège au Bade-Wurtemberg - Automatisme - Automatique - Robotique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.guim.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Festo est présent en France depuis 1958 et emploie 170 personnes. Son chiffre d'affaires en France a été de 60 millions d'euros en 2007.... (source : festo-didactic)

Festo est une entreprise familiale allemande dont le siège social se trouve à Esslingen sur le Neckar. Elle développe et commercialise des dispositifs permettant d'automatiser des mouvements. Ces mouvements sont générés à travers l'utilisation de l'énergie pneumatique (air comprimé) ou de l'énergie électrique.

Festo fait partie des acteurs majeurs dans son domaine et est présent partout dans le monde. L'une de ses filiales, Festo Didactic, dont la responsabilité est de proposer des matériels pédagogiques dans le domaine des automatismes, détient la première place mondiale. Proposer des solutions techniques mais également veiller à transférer vers des tiers du savoir font partie de ses missions.

Chiffres clés

En 2006, 11.500 personnes travaillent au sein du groupe Festo AG & Co, en 2005 le chiffre consolidé du groupe était d'environ 1, 2 milliard d'euros. A proximité de Esslingen, se trouve un autre site important, il s'agit de l'usine de St Ingbert-Rohrbach. Il existe 56 compagnies Festo à travers le monde et dans 39 autres pays des représentants. En France, en 2007, la compagnie locale Festo a fêté son 50ème anniversaire.

Participations

Au groupe Festo sont rattachés :

Depuis 2000 l'activité machine à bois n'appartient plus au groupe Festo. Ils portent désormais le nom de TTS Festool .

Histoire

Le nom de l'entreprise vient du nom des 2 principaux créateurs Albert Fezer et Gottlieb Stoll. Festo fut crée en 1925. Durant la première phase de la vie de l'entreprise, c'est Gottlieb Stoll qui dirigea Festo. L'activité de l'entreprise consistait à fabriquer des machines stationnaires pour l'usinage du bois. Par la suite, ces machines devinrent portables. Dès 1929 développa la première tronçonneuse transportable. A la fin des années 50, Festo rencontra se premiers succès dans le développement de solutions pneumatiques. L'idée consistait, à l'origine, de trouver des solutions d'automatisation permettant de perfectionner les performances des machines à bois. Festo continua à mettre sur le marché de nouvelles solutions intégrant les technologies de l'électronique et de l'électromécanique.

Innovations

Festo a, à son actif plus de 2.000 brevets déposés à l'échelle mondiale. L'Innovation est un axe central de développement. Chaque année plus d'une centaines d'innovations sont proposées. De plus en plus elles sont l'association de plusieurs technologies de bases (Pneumatique, électronique, mécanique, électricité, informatique... etc)

Liens Web

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Festo.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu